Les 5 cambriolages les plus insolites

You are here

Les 5 cambriolages les plus insolites

Découvrez le top 5 des cambriolages les plus improbables

Chaque année au Grand-Duché de Luxembourg, de nombreuses personnes sont victimes de cambriolages. Si certains malfaiteurs font preuve d’habilité et parviennent à voler ce qu’ils souhaitent, d’autres en revanche ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir se comparer aux personnages interprétés par Brad Pitt, George Clooney ou encore Matt Damon dans les films Ocean’s. Découvrez sans plus attendre cinq cambriolages qui ont marqué l’histoire, mais pas forcément pour les raisons qu’on imagine...

1. « Tel est pris qui croyait prendre »

En 1995 à Berlin, Klaus Schmidt décide de cambrioler une banque. Alors que tout le personnel est pris en otage, un employé lui demande s’il a besoin d’un sac. Que répond Schmidt ? « Bien sûr que c’est un vrai pistolet ! » Cette réponse désarmante et complètement « à côté de la plaque » a une explication : le cambrioleur est en fait... sourd ! D’ailleurs, il n’entend même pas l’alarme qui se déclenche et la police qui arrive sur les lieux du braquage quelques minutes plus tard.

2. En toute tranquillité

En 1990, deux hommes déguisés en policiers décident de braquer le musée Isabella Stewart Gardner de Boston. Celui-ci est fermé et les deux braqueurs ont « simplement » besoin de neutraliser les gardes. Ensuite, place au « shopping » pendant... 81 minutes ! Le montant du butin s’élève à plus de 400 millions d’euros tout de même. Les œuvres comme les auteurs de ce cambriolage n’ont quant à eux jamais été retrouvés.

3. Le sommeil, c’est important !

En 2014 dans une maison de Floride, un cambrioleur décide de s’offrir une petite sieste bien méritée après avoir volé quelques bijoux. C’est la femme de ménage qui le trouve et alerte les forces de l’ordre. Ces derniers l’arrêtent, mais seulement après l’avoir photographié ! Un autre cambriolage de ce genre a eu lieu l’année suivante dans un institut de beauté à Roanne. Le malfaiteur avait été retrouvé endormi et en caleçon sur une table de massage.

4. Attention aux caméras de surveillance

Quand on cambriole un bien, mieux vaut s’assurer qu’il n’y a aucune caméra de surveillance... Un conseil qui n’a visiblement jamais été donné aux membres du « Bling Ring ». S’ils n’ont eu qu’à prendre la clé de la maison de Paris Hilton sous son paillasson, ils ont en revanche eu moins de chance avec la demeure de Lindsay Lohan. Cette dernière l’avait équipée de caméras qui ont filmé les adolescents en plein cambriolage. La star de télé-réalité Audrina Patridge a fait de même et a publié les images sur son blog. Le groupe a ensuite été arrêté.

5. « Le hasard fait bien les choses »... mais pas pour tous !

Un plan parfaitement élaboré, une cible bien choisie (un fast-food)... Pourtant bien préparés, deux braqueurs découvrent, en 2016, que le destin aime jouer des tours. Alors qu’ils attaquent le restaurant au fusil, ils se font courser par des policiers du GIGN, en civil, mais armés, venus simplement pour déguster des hamburgers. « La faute à pas de chance » comme on dit...

Bonus

Cambrioler le Carlton de Cannes ? C’est ce qu’une personne parvient à faire en 2013. En moins d’une minute, cette dernière s’empare de plusieurs joyaux (103 millions d’euros) du bijoutier israélien Lev Leviev. Ni vu ni connu, le voleur sort tranquillement, se fond dans la masse et disparaît. Certains sont en revanche bien moins habiles. En février 2016, quatre jeunes entrent par effraction dans un gymnase près de Limoges et diffusent leur « exploit » en direct via une application. Sur les images, on peut apercevoir leur véhicule. Un bel indice pour les gendarmes qui les retrouveront facilement.

Sécurité : équipez-vous grâce à At-Electronics

Les exemples de cambriolages insolites cités précédemment sont une preuve que les caméras et autres font partie des équipements de base à posséder même si certains malfaiteurs arrivent à passer outre. Vous êtes vous-même à la recherche de dispositifs de sécurité pour votre habitation comme pour votre entreprise ? Alarmes filaires ou sans fil, contrôle d’accès, caméras de surveillance... At-Electronics vous propose de multiples équipements haut de gamme.

Nous vous proposons également un service de télésurveillance. De quoi s’agit-il ? Avec ce service et notre partenaire Securlink, nous sommes à vos côtés 24h/24 et 7j/7. Nous veillons sur vous et sur vos biens afin que vous puissiez vivre et dormir sereinement.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ? Contactez-nous sans hésiter. Nous serons ravis de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions. À très vite !

sources : https://photo.capital.fr/les-10-cambriolages-les-plus-rocambolesques-de-l-histoire-19221#le-plus-geek-343426 + http://www.elle.fr/Cannes/News/The-Bling-Ring-dix-choses-a-savoir-sur-les-vrais-protagonistes