Les différentes applications des alarmes sans fil et alarmes filaires
Les différences entre les alarmes sans fil et alarmes filaires
Vous souhaitez protéger vos biens immobiliers et mobiliers, vos dépendances professionnelles et domestiques, mais ne savez pas quel système de protection utiliser. Face à la montée du cambriolage et l’avancée des techniques en la matière, les systèmes d’alarmes dissuaderont tout un chacun d’indiscrétion, d’intrusion dans vos locaux et de cambriolage. Ou alors vous souhaitez protéger vos proches et vos biens de dommages naturels ou domestiques. Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les produits les plus adaptés à votre situation et à vos impératifs.
Apparition des systèmes d’alarmes
Les systèmes d’alarme ont pour vocation de prévenir de l’existence d’un danger, qu’il s’agisse d’une situation mettant en péril la vie, les biens, ou encore d’une défaillance technique. At-Electronics vous fournit avant tout en système de protection de vos biens et proches, quant aux risques intentionnels et délictuels, et naturels ou domestiques. L’alarme a fait son apparition au 20e siècle, créée par Kaya Ryoi.
Toutefois, ce n’est que vers le début du 21e siècle, que l’alarme a été étendue à la consommation de masse. D’abord réservée aux professionnels ou aux plus fortunés, son coût est devenu désormais abordable pour l’ensemble de la population. Les mouvements d’urbanisation ont encore accru le besoin de protection naturelle. L’habitation en appartement accroît le risque et les effets d’accidents tels que les incendies, les inondations, les émissions de gaz carbonique ou de monoxyde.
Pareillement, l’augmentation de la délinquance et de la criminalité accroît le besoin de sécurité des personnes. Pour cela, professionnels et particuliers recourent aux alarmes dissuasives, préventives, et aux systèmes informatifs, qui se déclenchent après effraction. Ces alarmes permettent de dissuader le délinquant, mais aussi de prévenir de sa présence et d’en informer les services de secours.
Fonctionnement des alarmes avec fil et sans fils
Les alarmes filaires et non filaires ont un fonctionnement différent. Les premières sont composées de détecteurs, centrale d’alarme, sirène, fonctionnent avec une télécommande et leur installation dépend du nombre de pièces de votre dépendance. Leur installation doit être faite par un professionnel et représente un certain coût. Toutefois, les alarmes avec fil présentent un degré de sûreté plus grand que celui des alarmes non filaires, ainsi qu’une durée de vie plus longue.
Chez At-Electronics, les alarmes filaires sont à la pointe de la technologie : elles sont équipées d’un détecteur de mouvement filaire, disponible en infrarouge ou pour petits animaux. Le détecteur périphérique est magnétique, et le détecteur de mouvement extérieur détecte de façon sélective les rôdeurs. Par exemple, il tolère les animaux mais signale les intrus.
Une alarme sans fil fonctionne grâce à l’émission d’ondes radio. Leur installation est plus simple et moins coûteuse que celles des alarmes filaires, aucun chantier n’étant requis. De plus, le haut niveau de qualité leur assure une efficacité comparable à celle des alarmes filaires. Afin de garantir leur efficience, les signaux radio sont codés : les confusions entre appareils et le piratage sont ainsi évités.
Chez At-Electronics, les alarmes non filaires sont équipés d’un récepteur radio de 968 Mhz, peuvent être suspendus de façon magnétique aux portes et fenêtres, détectent les mouvements infrarouges jusqu’à 15 mètres et 90°, peuvent être contrôlées grâce à des télécommandes. De plus, At-Electronics dispose de détecteurs de fumée non filaire.
Les produits hybrides EUROTEC et JABLOTRON présents chez At-Electronics
Si vous avez de nombreuses dépendances à protéger, vous ne savez sans doute pas choisir entre les alarmes fixes ou mobiles. Pour cette raison, At-Electronics, au fait des dernières technologies, vous fournit en alarmes mixtes. Leurs centrales polyvalentes vous permettent de relier vos composants filaires et non-filaires, la centrale gérant l’ensemble des signaux et les signalant.
Les systèmes EUROTEC détectent les mouvements, chocs physiques, bruits, contrôlent l’accès à des endroits confidentiels et peuvent même commander la mise en marche de certaines opérations comme l’éclairage extérieur, l’ouverture ou la fermeture de volets, l’activation du système de chauffage. De plus, elle peut être commandée à distance depuis un IPhone par exemple.
Les centrales JABLOTRON, vous apportent en plus un design actuel, comportent des détecteurs de risque ménagers et d’infraction, des caméras et flash intégrés, un transmetteur vous permettant d’avertir jusqu’à 120 adresses, ainsi que la possibilité de contrôler votre système depuis une interface web.
Que vous souhaitiez protéger votre maison, votre local, votre dépendance professionnelle, vos intérieurs et extérieurs, lors de votre présence ou de votre absence, vous pouvez donc jongler selon vos besoins entre les systèmes filaires, sans fils et hybrides. AT-Electronics vous garantit une satisfaction totale.