La protection active d’une alarme par fumigène

You are here

La protection active d’une alarme par fumigène

Fonctionnement d'une protection par fumigène

Vous avez décidé d’installer un système d’alarme à votre domicile ou bien sur votre lieu de travail ? C’est une très bonne idée. Malheureusement, le bruit ne suffit pas toujours à décourager les malfaiteurs. Aussi peut-il être utile de compléter votre système avec une protection active par fumigène. De quoi s’agit-il ? Notre article va vous éclairer.

La protection par fumigène : comment ça marche ?

Des cambrioleurs ont décidé d’investir votre maison ou encore votre entreprise/bureau ? Cela ne vous inquiète pas plus que cela puisque vous avez investi dans un système d’alarme. Pourtant, ce dernier ne suffit pas toujours. Le bruit de la sirène n’effraie pas forcément les voleurs qui savent, de plus, qu’il leur reste un peu de temps avant que les forces de l’ordre ou autres n’arrivent sur place.

Si certains cambrioleurs ne prennent pas de risques et préfèrent fuir lorsqu’une alarme se déclenche, d’autres se montrent plus « téméraires ». Pour ces derniers, si l’alarme sonore ne suffit pas, la compléter avec une protection par fumigène peut alors s’avérer nécessaire.

Comment ça marche ? En cas d’intrusion, un appareil spécial diffuse un brouillard sec. La densité de celui-ci est telle que les cambrioleurs ne peuvent plus rien voir. S’orienter et voler des biens devient alors compliqué, voire impossible. Il est à noter que les générateurs de fumée sont sécurisés afin de ne pas se déclencher inopinément.

Différents types de générateurs de fumée

Il existe différents modèles de fumigènes. Si certains (les plus simples) ne fonctionnent qu’une seule et unique fois, d’autres en revanche contiennent des poches rechargeables permettant ainsi plusieurs utilisations.

En outre, certains fumigènes sont spécialement étudiés pour l’agroalimentaire.

Enfin, si certains sont faits pour être posés sur un mur (constructions anciennes), d’autres peuvent être dissimulés dans les plafonds et autres murs des constructions neuves.

Choix du générateur de fumée

Comment choisir votre générateur de fumée ? Plusieurs éléments sont à considérer. Il faut, tout d’abord, prendre en compte la surface de la pièce où il sera installé.

Votre budget est également important. En effet, le choix de votre appareil dépend aussi de la somme que vous souhaitez dépenser pour l’achat de ce dernier. Si certains coûtent moins de 200 euros, d’autres sont vendus à plus de 1 500 euros.

D’autres critères sont à considérer comme :

  • la durée du maintien de la fumée ;
  • la durée de diffusion de la fumée ;
  • le type d’alimentation ;
  • le nombre d’utilisations.

 

Protection par fumigène : nos conseils

Vous avez décidé de compléter votre système d’alarme avec une protection active par fumigène ? Pour la pose de cette dernière, préférez opter pour l’intervention d’un professionnel qui saura parfaitement où la mettre en place et comment. Demandez-lui également s’il est possible de l’essayer pour vérifier son fonctionnement.

Il est également recommandé d’installer, en plus du générateur de fumée, un détecteur dit de confirmation. Son rôle ? Éviter les déclenchements intempestifs. Ainsi, le générateur ne se déclenchera que si le détecteur de confirmation le fait aussi.

Testez et vérifiez régulièrement votre installation. Si elle ne fonctionne pas bien, elle n’est d’aucune utilité.

Votre générateur s’est déclenché ? Aérez bien vos pièces les jours suivants.

Alarme fumigène : que propose At-Electronics ?

Chez At-Electronics, nous vous proposons la dernière génération d’alarmes fumigènes. Les équipements que nous commercialisons sont puissants avec une éjection de fumée allant de 600 à 2 200 mètres cubes par minute. En seulement 20 secondes, un épais rideau de fumée est projeté, privant ainsi de toute visibilité. Nos systèmes peuvent aussi bien être installés dans des locaux professionnels que dans des maisons et appartements.

Les atouts de nos solutions :

  • 80 % de la visibilité neutralisée en une dizaine de secondes ;
  • Visibilité stoppée en une vingtaine de secondes ;
  • Intervention saine et respectueuse de l’environnement, mais aussi des biens et personnes ;
  • Aucune altération des données ;
  • Prix abordable.

 

Le système fumigène peut tout à fait être installé sur des systèmes d’alarme déjà mis en place. Il est donc possible de l’ajouter à tout moment. L’activation, quant à elle, se fait automatiquement et en même temps que celle de l’alarme domestique.

Solution saine, l’alarme fumigène n’est dangereuse ni pour les humains ni pour les animaux. Nos équipements ne génèrent aucun dépôt de poussière, vous pouvez donc les adopter sans crainte pour vos objets et autres meubles. N’hésitez pas à regarder notre vidéo en ligne pour en savoir plus. Et si vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir un devis gratuit, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire.