Top 5 des braquages ratés qui ont marqué l’histoire !

You are here

Top 5 des braquages ratés qui ont marqué l’histoire !

TOP 5 des cambriolages les plus ratés

Certains braqueurs susciteraient presque l’admiration tant leur plan est préparé, élaboré et parfaitement mis à exécution. En revanche, d’autres ne peuvent pas en dire autant et cela donne des braquages totalement insolites. Découvrez vite notre Top 5 des casses les plus ratés. Le ridicule ne tue pas, fort heureusement... !

1. Le célèbre braquage raté de Daniel Anfray

« Insolite » est peut-être l’adjectif qui caractérise le mieux le braquage perpétré en 2013 par Daniel Anfray. Alors qu’il sort de prison pour conduite en état d’ivresse (récidive), il renoue avec ses vieux démons. Un matin du mois de mai, tandis que son taux d’alcoolémie est très élevé (2 grammes d’alcool par litre de sang), il décide de braquer la banque de sa ville le visage masqué par un slip et avec pour seule arme un couteau opinel. La guichetière, pas du tout effrayée par l’homme, lui demande simplement de poser son arme et appelle les gendarmes qui procèdent à son arrestation. Au tribunal, Daniel Anfray déclarera qu’après sa sortie de prison, il était « complètement perdu ».

2. Les braqueurs qui n’avaient pas de cagoules

Il y a aussi des braqueurs qui n’ont ni cagoules ni slips pour masquer leurs visages ! Matthew McNelly et Joey Miller, par exemple, ont dû trouver une idée pour contrer ce petit problème d’équipement. Ils ont donc décidé de cacher leurs visages avec... des marqueurs indélébiles. Un autre braqueur a lui choisi de jouer à la momie en enroulant son visage dans du ruban adhésif.

3. Le malfaiteur émotif

À Swansea (Massachusetts), un homme braque l’employée d’un magasin. Quand il lui demande si elle a de l’argent et qu’elle lui répond « non », il s’évanouit. Il est ensuite retrouvé inanimé par les forces de l’ordre. Un trop-plein d’émotions !

4. Le Petit Poucet des braqueurs

Grande-Bretagne, mars 2012. Christopher Gibson décide de braquer un magasin. Alors qu’il menace le caissier, celui-ci le pousse et le fait tomber. Gibson entraîne la caisse enregistreuse dans sa chute et perd son masque. Le caissier le reconnaît, mais Gibson parvient à prendre la fuite avec la caisse. Sauf que celle-ci est cassée et qu’il sème de l’argent sans s’en rendre compte, et ce, du magasin jusqu’à... son domicile ! La police n’a pas eu à mener une grande enquête pour le retrouver.

5. Quand maman gronde

Il n’y a pas d’âge pour être grondé par sa maman ! Roy Mitchell (22 ans au moment des faits) en est la preuve. En juillet 2012, il braque la caisse d’une station-service et agresse l’employée. Ce qu’il ignore, c’est que sa maman est dehors. Elle finit par entrer dans la boutique, stoppe son fils et prend son arme qui se trouve être un simple jouet en plastique.

Petits bonus...

Parce qu’il n’y a jamais trop d’histoires de braquages ratés, voici quelques petits bonus... 

  • - 2012 : En Allemagne, à Düsseldorf, deux hommes armés braquent une supérette et repartent avec un maigre butin : une tirelire en forme de cochon, deux barres chocolatées (pour se remettre de l’effort ?) et... 20 centimes d’euros ! Il y a des jours comme ça où il vaut mieux rester au lit.
  • - Aux États-Unis, dans l’Ohio, John E. Morgan II est fier de ce qu’il a accompli. Tellement fier d’ailleurs qu’il ne peut pas s’empêcher de s’en vanter sur les réseaux sociaux en publiant des selfies le montrant avec son butin. Autant aller directement au commissariat...
  • - En Italie, trois braqueurs aux visages découverts décident de s’attaquer à une pharmacie... située à 50 mètres du commissariat de police. Un policier sort alors son arme et fait fuir le trio qui a tout de même réalisé une performance : le braquage le plus court du monde.

 

Enfin, une pensée à tous ces braqueurs maladroits qui ont involontairement laissé tomber leur arme, ont chuté en voulant fuir, ont perdu leur pantalon en courant... Sans oublier ceux qui ont commis leur braquage en utilisant leur propre véhicule et... un t-shirt à leur nom. Des faits tous 100 % véridiques !

Ces divers exemples de braquages ratés font sourire et même rire, mais il ne faut pas oublier que la sécurité est un sujet important et sérieux. Pour équiper votre habitation comme votre entreprise/local professionnel (alarmes anti-intrusion, détecteurs incendies...), n’hésitez pas à faire confiance à At-Electronics. Nous vous proposons, en plus de nombreux dispositifs, des devis gratuits et un service de télésurveillance. Contactez-nous pour en savoir plus, nous serions ravis de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions.

sources : http://www.gentside.com/braquage/top-5-des-braquages-rates-les-plus-ridi... + http://www.topito.com/top-braqueurs-les-plus-cons-file-la-monnaie + https://www.lamanchelibre.fr/actualite-43525-insolite-il-braque-une-banq...